• Tube Vieille femme asiatique

    Loin, bien loin de ce jeunisme qui pousse désormais hommes et femmes à afficher à plus de 60 ans des joues lisses comme des cuvettes de chiottes, je suis tombée en admiration devant ce portrait signé par le photographe Ye Zaw.

    Alors que les people chassent la moindre ridule jusqu'à la monstruosité, finissant par être tellement défigurés que sans la légende sous la photo ou le générique on ne les reconnait plus, chaque ride de cette femme raconte une histoire.

    Son histoire, l'histoire qu'elle a traversée de Mao à Xi Jinping. Une histoire qu'on devine derrière ce regard tourné vers l'intérieur.
    Il n'y a que dans les dictatures qu'on arrache les pages des livres d'histoire. Le jeunisme serait-il une dictature ?

    Je ramasse les copies dans deux heures :)

     

     

     

     

     

    VOS CRÉATIONS

     
    Création Odette  
    « Tube Baby LeprechaunLes Niveaux PSP »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars à 13:12

    Coucou

    et merci pour le tube

    Bisous 

    2
    Jeudi 7 Mars à 15:31

    Je suis bien de cet avis, hors de question de toucher à mes rides. 

    Elles expriment notre âge, mais aussi nos souffrances et nos joies. 

    Très belle photo !

    Bonne journée.

    3
    Mardi 12 Mars à 09:18

    Un visage authentique... le genre de photos que j'aime faire, mais c'est délicat... Tout le monde n'aime pas et pourtant je demande avant.

    4
    Mercredi 13 Mars à 09:43

    Hello Pixelie25 :)

    ... conclusion : nan ! he

    le jeunisme n'est pas une dictature puisqu'on est tout content d'en abuser ! C'est ceux qui passent les messages qui devraient se regarder dans la glace ;) Pour moi c'est surtout dommage, c'est signe qu'on ne s'assume pas vraiment. 

    Que cette photo est émouvante !
    C'est pas la première fois que je la regarde, et à chaque fois le même effet : une photo qui en dit long, comme si cette personne n'avait pas d'autre choix que d'avancer dans le quotidien, quoi qu'il arrive.

    Même si je me trompe sur l'expression de son visage, je trouve qu'il a une espèce d'authenticité du vécu, et c'est fort touchant. 

    À vouloir lisser tout ça on perd vachement de notre personnalité je trouve :(

     

      • Mardi 26 Mars à 15:49

        Bonjour Pipiou

        C'est un vrai défi de nos jours que de trouver des visages authentiques (le Papet, dors de ce corps !), sans botox ni Photoshop...

        Non,  tu ne te trompes pas. J'ai eu le même ressenti.

        En rédigeant la présentation, une phrase m'est venue, que je n'ai pas écrite craignant d'être trop pompeuse mais finalement, j'assume !

        Chaque ride que l'on efface est la page d'un livre d'Histoire que l'on arrache.

        Ben voilà ! J'ai la migraine !

      • Mercredi 27 Mars à 10:23

        la phrase qui t'est venue : plutôt bienvenue je trouve :)  Aujourd'hui on se fait du botox et autre collagène comme on achète un paquet de nouilles :(

        Mais le regard, la posture : que d'expressions !

    5
    Mercredi 13 Mars à 15:02

    Bonjour Pixelie, cette vieille femme chinoise pleine de rides qui expriment bien des années de vicissitudes de l'existence, est bien sympathique, cliché très réussi d'un photographe chinois, merci du partage. En effet, comme tu le dis, on préfère afficher des joues bien lisses et roses, hihi tu fais rire avec ta comparaison des joues lisses comme les cuvettes WC...... Tiens, ce serait un bon article de dénoncer certaines chirurgies esthétiques qui font des ravages à scandales même chez des jeunes. Vu à la "chère" TV...... bonne journée

      • Mardi 26 Mars à 15:39

        Coucou

        Comme tu as pu le constater, je passe souvent à côté du politiquement correct.

        Ce ne sont pas les chirurgiens qu'il faut blâmer mais ces esclaves de la tendance, aussi débile soit-elle.

        Moi au moins, si je te fais un bisou, je ne risque pas de me faire péter les coutures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :