• Grpe Evasion Graphique

    Initialement baptisé Evasion PSP par sa fondatrice Libellule, le groupe fut rebaptisé Evasion Graphique lors de son déménagement forcé sur Google Groupes, d'une part parcequ'il existait déjà un groupe Evasion PSP sur cette plateforme mais également parce que Evasion Graphique s'ouvre à Photoshop même si Paintshop Pro reste le logiciel phare du groupe.

     

  • "Sur le bord des nuages se tient une femme, sur le bord des îles une femme se tient comme sur les hauts murs décorés de vigne étincelante le raisin mûrit, à belles grappes dorées et noires. "

    André Breton (Poisson soluble - 1924)

     

    Défi vendanges et dégustation

    (tube de Claudia Viza)

    Pin It

    votre commentaire
  • Deuxième visite en Mayenne mais dans une ville plus bourgeoise : Craon.

    Photo Alain GuillouxSi le Val de Loire compte les plus célèbres châteaux Renaissance (Chambord, Azay le Rideau), les pays de la Loire regorge de châteaux plus modestes mais pleins d'Histoire.
    La Mayenne, proche du duché d'Anjou a abrité nombres d'amours clandestines que les gentils hommes cachaient au sein de châteaux et manoirs qu'ils faisaient bâtir pour leurs maîtresses.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Dans le cadre d'un ancien défi où il fallait mettre sa région en valeur, je vous présente une petite ville de Mayenne : Renazé.

    Toiture ancienne-Photo Pierre-Yves BrunaudC'est une ville ouvrière, on y est besogneux, au sens noble du terme. Ce qui fait sa particularité, c'est son passé de ville minière.
    L'ardoise est son or noir. Depuis le Moyen Âge, ce matériau est omniprésent sur les toitures des Pays de la Loire jusqu'aux côtes bretonnes.

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • ThumbnailChallenge sur le thème "Sexy"... bon, on s'y attèle.

    Sauf que le confinement ne rend pas sexy du tout !
    Et l'inspiration fond au même rythme que se forme un petit capiton confortable mais pas sexy.

    Déclinaison enfermée...

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • ThumbnailChapeaux majestueux, qui deviennent prétentieux quand ils marquent la caste plus sûrement que lettres de noblesse.
    Chapeaux protections bordés de féminité, aux bords plus larges que les idées quand ils masquent l'insolence d'un regard ou la timidité de la rosière...

     

    J'aime les chapeaux, pas les bibis qui ne sont que chapeaux amputés rigides malgré les voilettes, tels des pots de fleurs sans grâce.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique