• Tubes Ethniques

    Mes tubes sont à votre disposition pour vos créations personnelles uniquement.

    Si vous êtes rédactrices de tutoriels, vous pouvez les utiliser en incluant un lien direct vers mon blog.

    Que vous soyez créatrices ou rédactrices de tutoriels, je serai ravie d'exposer vos réalisations à la suite du tube utilisé et un lien vers le tutoriel concerné.

    Merci de ne pas partager mes tubes sur des banques d'images, quelque soit leur support (blog, site, forum, groupes) sans mon accord préalable.

    Je vous remercie de respecter mon travail

  • Preview

     

     

    "Ainsi, l'Équateur et la France ont, aujourd'hui plus que jamais, tout ce qu'il faut pour se comprendre, s'entendre et coopérer. Viva el Ecuador ! Vive l'Équateur !"

    Charles de Gaulle en visite officielle

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Preview

     

    "Chaque poète se taille un langage dans le langage comme s'il découpait un étendard dans le parquet de l'univers, un tapis volant, un autre monde, un Mexique, un lexique. Mais c'est l'ensemble du langage ainsi, qu'il pervertit, déroute, exalte et restitue."

    Jacques Audiberti

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Tube Portugaise aux œilletsLe Portugal.

    Que de blagues et de clichés doit subir ce petit pays côtier !
    Petit pays mais grande nation qui sut se tailler un empire grâce à ses navigateurs qui découvrirent des terres nouvelles (Magellan, Vasco de Gamma).

    Mais le Portugal c'est aussi l'histoire d'une révolution hors normes, un coup d'état militaire pour renverser la dictature et démocratiser le pays. Ce Mouvement des Forces Armées (MFA) conseille à la population de rester chez soi.
    Mais le 25 avril 1974 les Portugais descendent en masse dans les rues et se mêlent aux militaires insurgés.

    Un des points de convergence est le marché aux fleurs, alors richement fourni en œillets. La fleuriste Celeste Caeiro en offre aux militaires qui les mettront dans le canon de leur fusil : la Révolution des Œillets ne fera que 4 morts.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Tube L'enfant et le lamaQuand on pense au Pérou, une image s'impose souvent, celle du lama.

    Ce camélidé est emblématique du continent sud américain, bien qu'on en ait retrouvé traces au nord du Panama.

    Tout comme le chameau ou le dromadaire, cet animal rustique et endurant pouvant supporter des charges de 30 kilos était déjà domestiqué par les Incas. Au Pérou, sa chair est appréciée. Sa laine est très douce (un peu moins que celle de l'alpaga), comme son caractère, bien moins ombrageux que ne le laissait supposer Hergé : "Quand lama fâché, señor, lui toujours faire ainsi."

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Tube Femme Pérou

     

    En 2013 le grand photographe péruvien Mario Testino organisait à Lima une exposition "Alta Moda" (Une autre mode), rendant un vibrant hommage à la "haute couture" traditionnelle de son pays.

    "J'ai voulu rendre hommage à la richesse des vêtements traditionnels, auxquels les Péruviens restent extraordinairement attachés", confie le pape de la photo de mode au magazine Vogue.

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Femme portugaise (Minho)L'ancienne province du Minho est située au nord du Portugal.
    Elle tire son nom du fleuve Minho qui fait office de frontière avec la Galicie. Créée en 1936 la région fut séparée en 2 districts, le district de Braga (chef lieu) et le district de Viana do Castelo puis dissoute en 1976 pour devenir la Région Nord.

    Cette région rurale a conservé son cachet, où petites exploitations et petits vignobles forment une mosaïque verdoyante.
    C'est dans cette région qu'est produit le délicieux Vinho Verde, rafraîchissant et... traître.

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique