• Bases & astuces Photoshop

    Pour les primo débutantes Photoshop, habituées à Paintshop Pro et Photofiltre, voici quelques petits trucs pour vous faciliter la vie et suivre plus facilement les tutoriels que je mets à votre disposition.

    Si vous avez un souci, ou que mes explications manquent de clarté, laissez-moi un petit commentaire.

  • Je ne vous ferez pas l'outrage de vous rappeler la différence de fonctionnement entre un logiciel bitmap et un logiciel vectoriel, la plus part de mes visiteurs étant déjà des graphistes déjà chevronnés.

    Mais si vous passez de PSP à Photoshop ou que vous êtes débutantes sous ce dernier, voici un petit topo très simple pour vous présenter une fonctionnalité très pratique de Photoshop que vous voyez souvent apparaître au fil de mes tutos : l'objet dynamique (ou intelligent selon les versions).

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Sous ce vocable un peu rébarbatif se cache une fonctionnalité à la fois simple, pratique et surtout non destructive pour appliquer certains effets à un calque donné.

    Par exemple, si vous appliquez un calque de réglages, ces réglages s'appliqueront à tous les calques qui sont en dessous.
    Sous PSP et PF il vous faudra passer par un masque de fusion pour masquer l'effet sur les parties du calque non concernées puis fusionner les calques, sans possibilité de corriger sauf à tout refaire.

    Avec le masque d'écrétage, ces étapes ne sont plus nécessaires.
    Démonstration par l'image.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique