• Born in the USA ¿

    Born un the USA ¿Qui me suit dans cette rubrique sait que mon rapport avec les USA est plutôt schizophrénique, ce qui se ressent dans mes créations y ayant trait.

    Je partage volontiers cette citation apocryphe généralement attribuée à Einstein mais également à George Bernard Shaw, Oscar Wilde, Winston Churchill, Georges Clemenceau.
    Dieu y reconnaitra le sien !

     

    Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

     

    Le défi, proposé en 2015, consistait à travailler sur le logo de la firme Apple en noir et blanc.

    En apprenant la décision de la Cour Suprême concernant l'IVG, j'en suis tombée des nues. Quoi que... En nommant 3 nouveaux juges de la frange ultra conservatrice des Républicains, Trump a mis le vers dans le fruit.
    Condamner l'IVG mais ne pas toucher à l'article 2 de la constitution américaine alors que l'on décompte 308 tueries de masse depuis le début de l'année ?

    A travers cette créa, maladroite, je dénonce ce paradoxe d'une société malade qui veut maintenir son hégémonie tant géo-politique que culturelle.

    "La terre d'une putain de culture !"

     

    Born in the USA ¿

     

     

    « Tube Femme jupe rougeTube Mère & enfant Noël vintage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:41

    BRAVO !!!!! 

    2
    Mardi 12 Juillet 2022 à 09:22

    Hello

     

    bravo

    superbe creation pour les USA

    merci de ceci

     

    bon maintenant la Russie hi hi hi

      • Mardi 12 Juillet 2022 à 11:55

        Houla !

        Pas sûre que ça passe

    3
    Jeudi 18 Août 2022 à 13:27

    Merci pour ta venue sur mon blog, je suis de ton avis, ce pays n'est qu'un agglomérat d'états où les lois ne sont pas toutes les mêmes. 

    La discrimination y fait rage, le racisme aussi, c'est triste de se faire appeler le plus grand pays du monde avec une telle intolérance. 

    Bises

     

      • Lundi 22 Août 2022 à 21:05

        L'histoire des USA a commencé avec un génocide (concernant les natifs, la France n'a pas les mains nettes non plus...)

        Fondés par des migrants qui fuyaient les sanctions religieuses, je pense qu'ils ont raté le coche du point de vue humain.
        Aujourd'hui, je reste abasourdie par la dichotomie qui semble en être le fondement (et tu peux donner tous les sens que tu veux à "fondement" happy )

        Malheureusement, nous empruntons le même chemin...

         

    4
    Lundi 22 Août 2022 à 18:56

    Bonjour et merci de ton passage sur mes pages.

    Bravo pour ta gestion de l'eau.

    Moi, je vais comprendre lorsque Bernadette rentrera car il me faudra remplir le jacuzzi pour qu'elle y fasse des mouvements de jambe; 1300 litres !

    Gilbert

    5
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:24

                                       Bonjour et bon Vendredi en ce 26 Août

    Merci pour votre visite et aussi sur le commentaire sur le billet concernant DALIDA

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:54

    Bonjour.

    Situation mondiale toujours aussi chaotique mais, c'est comme tout, on s'habitue !

    On nous annonce des orages mais rien pour le moment; je suis tout de même sortie en matinée, par sécurité !

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :