• Tube Angela Lansbury

    Preview full sizeVous la reconnaissez ?
    Elle vous rappelle vaguement quelqu'un ?
    Et pour cause !

    Cette pimpante jeune femme n'est autre que la désormais célèbre Jessica B. Fletcher, écrivaine-détective qui fait son jogging sur les routes de Cabote Cove dans le Maine ! Le gag est que cette ville fictive est devenue si célèbre que des agents immobiliers y vendent des biens situés à Mendicino (Floride), village où furent tournés les extérieurs d'Arabesque (Murder, she wrote), sous le nom de... Cabote Cove !
    Ooops ! Autant pour moi, ce n'est pas Jessica Fletcher mais Angela Lansbury.

     

    Si aujourd'hui le nom de Jessica B. (pour Béatrice) Fletcher a presque supplanté celui d'Angela Lansbury, il n'en reste pas moins que celle-ci figure parmi les grands noms du cinéma américain.

    Qui aurait pu prédire une telle carrière à la petite fille qui, en 1942, fuyait les bombardements allemands sur Londres ?
    Dès son premier rôle, mineur, elle crève l'écran et ce sera sa première nomination aux Oscars (Meilleure interprète second rôle).
    Elle travaillera avec la MGM et les studios Disney avec qui elle collabore jusqu'en 2004. Elle brûle également les planches des théâtres de Broadway.
    Cette infatigable bosseuse chante, danse, travaille dans le doublage.
    C'est après sa magistrale interprétation d'une Miss Marple échevelée dans Le miroir se brisa, en 1980, qui fit que la chaîne CBS TV lui proposa le rôle de Jessica Fletcher.
    Elle était encore hyper active en 2018, à 96 ans !

    Si vous en avez l'occasion, un jour de pluie passez à vos petits enfants L'Apprentie Sorcière (Disney) où elle est irrésistible !

     

    Tube Angela Lansbury

    « Tube Jean Paul BelmondoTube John Wayne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 13:00

    Bonjour et merci pour ce très joli tube

    bonne journée bisous 

    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 08:29

    Très joli tube d'une comédienne qui m'avait fait beaucoup rire dans son rôle dans "Sous le ciel bleu d'Hawaï" (1961) où elle interprète la maman d'Elvis Presley, mais également dans un tout autre registre dans "Samson et Dalila" avec Victor Mature (1949). Mes références sont beaucoup plus anciennes. Je pense n'avoir jamais vu la série ??

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:03

        Ah oui ! J'ai vu ce film et elle y était parfait.
        J'avais oublié Victor Mature, la star du peplum made in Hollywood.

        tu devrais, c'est distrayant !

    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:51

    moi mon souvenir d’enfant c'est l'actrice

    du film de Disney ''L'Apprentie Sorcière''

     

    ou dans les années 80

    elle a joué Miss Marple (d'Agatha Christie)

    dans le film ''Le Miroir Se Brisa''

    face a Elisabeth Taylor , Rock Hudson, Tony Curtis, Kim Novak

    en vedettes du film avec elle

     

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:06

    Merci pour ta visite sur mon blog et c'est avec plaisir que je découvre le tien; là je passe vite fait, mais vais revenir tout à l'heure avec le temps.
    Je connais cette actrice pour avoir regardé la série  " Arabesque"; j'aimais beaucoup.
    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :