-
Microsoft au féminin
Avez-vous remarqué que généralement les pubs pour les produits informatiques, les systèmes d'exploitation en particulier, s'adressent essentiellement aux hommes ?
C'est en partant ce constat que j'ai planché sur la base du logo officiel en N&B de Microsoft.Comment féminiser l'image d'un produit que le marketing associe aux hommes, geeks de préférence, sans pour autant céder au foisonnement un peu bordélique de mes créas habituelles ?
Tout en conservant les couleurs de la marque, le bleu et le blanc, j'ai joué sur le mot Windows et le vocable "ouvrir une fenêtre" avec le slogan Open your Windows en blanc sur fond bleu roi, tandis que s'annonce le printemps en lettres plus discrètes
Le logo noir et plat est devenu un logo façon bulle de plexiglas, ouvrant sur un parterre de pâquerettes, fleurs printanières, modestes, discrètes et robustes.
Tags : graphisme, logo, microsoft, windows, création
-
Commentaires
Bonjour Pixelie,
Ah oui en effet, je n'avais jamais fait le rapprochement, tu as tout à fait raison, et en plus ça fait plus joli :)
Bon lundi, Amitiés, Stéphanie.
Hello Stéphanie !
Insomniaque ? :)
C'est notre lot ! nous sommes les oubliées des technos, quant à ces messieurs du marketing, dès qu'il s'agit de nous vendre autre chose que de la lessive, des cosmétiques, des fringues ou des ustensiles de cuisine, il n'y a plus personne !
Merci de ta visite dans mon nouvel univers
Bisous