• Tube Aladdin

    PreviewEn novembre 1992 le public français découvre le 40ème long métrage d'animation (et 31ème classique) sorti des studios Disney : Aladdin.
    Les scénaristes se sont librement inspirés d'un conte traditionnel arabe ainsi que d'un film britannique Le voleur de Bagdad (1940) qui ne laissa pas une trace indélébile dans l'histoire du cinéma.

    Comme toujours dans les films de Disney, c'est une lutte entre le bien et le mal, le méchant Jafar et le gentil Aladdin.
    Le jeune Aladdin, orphelin ayant grandi dans la rue, n'est pas  le plus recommandable des jeunes gens. Chapardeur, rebelle, blagueur et volontiers insolent, il n'en bouleverse pas moins le cœur de la princesse Jasmine, fille du sultan, volontaire et un brin féministe qui mettra les sentiments du jeune Aladdin à rude épreuve.
    Dans ce long métrage, les personnages secondaires sont fortement marqués dont le Génie, gouailleur et complètement farfelu !

     

     

     

    Tube Aladdin

    « Tube La Belle de WD
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier à 09:06

    Bonjour

    et merci pour les tubes que tu nous offres

    bonne journée  bisous 

    2
    Jaja
    Mardi 19 Janvier à 09:33

    Un très grand merci pour ce joli partage.

    Bisous.

    Jaja

    3
    Mardi 19 Janvier à 15:52

    merci .. J'ai pris Aladin.. bisous

    4
    Dimanche 24 Janvier à 10:41

    Très intéressant l'analyse que tu offres. En effet le fossé qui sépare la tradition du conte oral et la production WD est parfois effarante. C'est moins pire ici que pour la reine des neiges pour le coup (le conte original d'Andersen est gloups glaçant) mais ton tube éveille bien les consciences. Merci !

      • Dimanche 24 Janvier à 20:56

        Je n'ai ni vu, ni lu La reine des Neiges mais les studios Disney ont pillé sans vergogne le patrimoine littéraire. Avec talent semble-t-il puisque la fascination reste la même à l'âge adulte.

        De même que la Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bethelheim est passionnante dans ce qu'elle révèle des contes, je pense qu'une étude des films Disney nous ferait hérisser les cheveux sur la tête, surtout les anciens classiques.
        Le WASP dans toute sa caricature...

    5
    Samedi 6 Mars à 10:16

    Hello

    rare que je passe le weekend,

    là je viens car j'ai abandonné un moment tes blogs creatifs,

    donc voici quelques mots

     

    bravo pour ce tube Disney

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :