• 11 septembre 2001

    WTC befor 9 11Une date que les Américains n'oublieront jamais et que le monde n'oubliera jamais non plus, tant les conséquences géopolitiques marquent encore la politique internationale.

    Pour la deuxième fois de leur histoire, les USA sont attaqués sur leur sol mais si, à part peut-être les Japonais,le monde a oublié la date exacte de Pearl Harbour, personne n'oubliera le 11 septembre 2001 car cette date reste encore lourde de symboles.

     

    Manhattan, 08:00.
    Dans les bureaux du WTC le travail a commencé. Qui peut se douter que dans moins d'un quart d'heure le symbole de la toute puissance américaine allait tout simplement disparaitre dans un effondrement fracassant et un nuage de poussière qui tue encore 18 ans après.

    Ce jour terrible marqué par 4 attentats suicides en 2 heures fera 3 000 morts dont 2 200 employés, 6 291 blessés. Ces chiffres restent approximatifs car des rescapés témoigneront que certaines victimes furent littéralement pulvérisées. A cela s'ajoutent les victimes de SPT et ceux qui aujourd'hui meurent d'avoir respiré le nuage de débris.

    J'éprouve toujours un grand chagrin quand je pense à ces victimes innocentes.
    Mais d'autres sentiments, plus contradictoires, m'animent envers l'administration Bush Jr et sa gestion post crise, et une hégémonie qui, à un moment ou un autre, provoquerait une réaction.
    Une fois encore, un peuple a souffert des décisions d'une poignée d'hommes qui, d'un côté comme de l'autre, a échanger l'Humanisme contre le cynisme du businnes ou d'idéologies mortifères.

    es créations qui suivent, réalisées à des dates différentes, sont mes Némésis.

     

    Ghute de civilisations

     

    11 septembre 2001

    11 septembre 2001

     

    « Masque Falling leavesTube Femme rousse bouclée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:43

    Superbes créations pour ne pas oublier cette horrible tragédie!

    2
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 09:44

    Très jolies créations avec beaucoup d'imagination...

    Merci pour ta gentille visite...

    Bon Dimanche bisous de Chrystale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :