18 Mars 2019
Les gestionnaires de polices sont des outils pratiques qui permettent la visualisation immédiate et permettent l'utilisation de nos polices sans installation préalable.
Utilisatrice d'une antique version de Font Viewer, je suis partie à la recherche de l'utilitaire de mes rêves et je l'ai trouvé.
FontBase est un gestionnaire de polices complet qui s'adresse aux graphistes et aux webmasters, quel que soit leur OS.
Une interface moderne, intuitive et claire s'allie à des fonctionnalités de configuration qui permettent une visualisation presqu'en WISIWIG du résultat final (couleur de la police, de l'arrière-plan, taille,etc). Et plus besoin d'installation temporaire des polices !
Pour celles qui comme moi utilisaient le vieux Font Viewer, il faudra 3 à 5 minutes d'adaptation mais le confort d'utilisation vaut bien ce petit effort.
Le plus : fonctionne désormais avec Adobe CC
Le bémol : tout en anglais
Si je devais noter cet utilitaire, ce serait un bon 9,5/10.
• Télécharger FontBase ►