• Preview full sizeDe nos jours encore, John Wayne alias Marion Robert Morrison reste le visage d'une certaine Amérique.
    En 50 ans de carrière et 180 films, The Duke fut officier de Omaha Beach à Guadalcanal, shérif intraitable à Rio Bravo, trappeur à Fort Alamo et on en passe.

    Pour deux générations d'Américains il incarne l'esprit de conquête, un homme de valeurs et, qu'on l'aime ou pas, John Wayne est une légende.

    "Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blottit dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille."

    "Si vous ne pouvez pas être reconnaissant pour ce que vous avez, soyez reconnaissant pour ce à quoi vous avez échappé. "

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Preview full sizeA l'âge d'or d'Hollywood les plus belles femmes du monde semblaient vivre sur les collines de Los Angeles. Une vraie pépinière !

    Marilyn Monroe bien sûr mais si celle-ci représentait le fantasme sexuel absolu pour les mâles de l'époque, une autre actrice attire irrésistiblement l'attention des hommes : Ava Gardner.
    Contrairement à Norma Jean qui devenait Marilyn après de longues séances de maquillage, Ava Gardner affiche une beauté sauvage que le maquillage souligne.
    Alors que Marilyn incarne l'objet sexuel, Ava est une indépendante au caractère bien trempé qui vit sa vie comme elle l'entend et ne tourne que si elle en a envie, ou qu'elle a besoin d'argent.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Preview full sizeEn faisant du ménage sur mon DD, j'ai retrouvé ce vieux tube, utilisé pour une toute aussi vieille création , Les Héros sont fatigués.

    Marlon Brando est un mythe, à l'instar de John Wayne ou de James Dean.

    Né en 1924 dans le Nebraska, il est entré dans la légende du cinéma tant pour ses talents d'acteur que pour son caractère imprévisible et explosif. Son implication pour la défense des droits civiques tant pour les amérindiens que pour les afro-américains, mais également ses positions écologistes avant l'heure en faisaient un homme résolument moderne dans une Amérique encore enfermée dans la ségrégation et le consumérisme.
    Odieux dans Un tramway nommé désir, bad boy dans L'équipée sauvage (le tube), officier gentleman dans Les Révoltés du Bounty, officier allemand plein de morgue dans Le Bal des Maudits, il marque de sa personnalité des films parfois moyens.
    A la fin de sa carrière Francis Ford Coppola lui offre deux rôles qui vont définitivement affirmer son statut de monstre sacré. Il est un don Corleone époustouflant dans Le Parrain, rôle qui lui vaut un Oscar qu'il enverra chercher par l'activiste amérindien Sacheen Littleleaf (Petite Plume) en habit traditionnel apache ! Bien qu'il n'apparaisse que quelques minutes dans Apocalypse Now, dans l'obscurité et en contre-plongée pour masquer ce qu'il est devenu (un homme bouffi de 110 kg), Marlon Brando reste le terrifiant et mythique colonel Kurtz.

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Preview full sizeYoussou N'Dour est un auteur compositeur interprète né au Sénégal le 01/10/1959.
    Peu porté sur les études, ce fils de griotte ne rêve que de musique au grand dam de ses parents. Mais c'est un têtu !

    Celui qui a commencé dans un club de Dakar, dans le style musical du pays, le mbalax, deviendra une star planétaire et fera partie du "club" encore très fermé des artistes africains qui ont réussi le mélange musique africaine et musique "blanche".

    Il se lancera également en politique et deviendra ministre de la Culture et du Tourisme. Il a depuis repris sa carrière musicale mais nous laisse un méga tube, qui a définitivement assis sa notoriété :

     

    ADDENDUM : photo du concert à la Carène de Brest 27/02/2008

     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Preview full sizeDescendant d'une famille royale Thembu, de l'ethnie Xhosa, Nelson Mendela (18/07/1918 - 15/12/2013) est devenu une légende indissociable de l'histoire de l'Afrique noire.

    Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres

     

    .

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • preview full size

    "Les gens me trouvaient un peu étrange au début ; un Norvégien aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui chantait des chansons folkloriques mexicaines, mais je l'ai utilisé à mon avantage et j'ai trouvé un travail. Et c’est ainsi que la musique est devenue mon ticket pour l’éducation.
    Read more at https://www.brainyquote.com/authors/david-soul-quotes"

    David Soul

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique