• Tubes Stars & People

    Mes tubes sont à votre disposition pour vos créations personnelles uniquement.

    Si vous êtes rédactrices de tutoriels, vous pouvez les utiliser en incluant un lien direct vers mon blog.

    Que vous soyez créatrices ou rédactrices de tutoriels, je serai ravie d'exposer vos réalisations à la suite du tube utilisé et un lien vers le tutoriel concerné.

    Merci de ne pas partager mes tubes sur des banques d'images, quelque soit leur support (blog, site, forum, groupes) sans mon accord préalable.

    Je vous remercie de respecter mon travail

  • Preview full sizeEn faisant du ménage sur mon DD, j'ai retrouvé ce vieux tube, utilisé pour une toute aussi vieille création , Les Héros sont fatigués.

    Marlon Brando est un mythe, à l'instar de John Wayne ou de James Dean.

    Né en 1924 dans le Nebraska, il est entré dans la légende du cinéma tant pour ses talents d'acteur que pour son caractère imprévisible et explosif. Son implication pour la défense des droits civiques tant pour les amérindiens que pour les afro-américains, mais également ses positions écologistes avant l'heure en faisaient un homme résolument moderne dans une Amérique encore enfermée dans la ségrégation et le consumérisme.
    Odieux dans Un tramway nommé désir, bad boy dans L'équipée sauvage (le tube), officier gentleman dans Les Révoltés du Bounty, officier allemand plein de morgue dans Le Bal des Maudits, il marque de sa personnalité des films parfois moyens.
    A la fin de sa carrière Francis Ford Coppola lui offre deux rôles qui vont définitivement affirmer son statut de monstre sacré. Il est un don Corleone époustouflant dans Le Parrain, rôle qui lui vaut un Oscar qu'il enverra chercher par l'activiste amérindien Sacheen Littleleaf (Petite Plume) en habit traditionnel apache ! Bien qu'il n'apparaisse que quelques minutes dans Apocalypse Now, dans l'obscurité et en contre-plongée pour masquer ce qu'il est devenu (un homme bouffi de 110 kg), Marlon Brando reste le terrifiant et mythique colonel Kurtz.

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • Preview full sizeA l'âge d'or d'Hollywood les plus belles femmes du monde semblaient vivre sur les collines de Los Angeles. Une vraie pépinière !

    Marilyn Monroe bien sûr mais si celle-ci représentait le fantasme sexuel absolu pour les mâles de l'époque, une autre actrice attire irrésistiblement l'attention des hommes : Ava Gardner.
    Contrairement à Norma Jean qui devenait Marilyn après de longues séances de maquillage, Ava Gardner affiche une beauté sauvage que le maquillage souligne.
    Alors que Marilyn incarne l'objet sexuel, Ava est une indépendante au caractère bien trempé qui vit sa vie comme elle l'entend et ne tourne que si elle en a envie, ou qu'elle a besoin d'argent.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Preview full sizeDe nos jours encore, John Wayne alias Marion Robert Morrison reste le visage d'une certaine Amérique.
    En 50 ans de carrière et 180 films, The Duke fut officier de Omaha Beach à Guadalcanal, shérif intraitable à Rio Bravo, trappeur à Fort Alamo et on en passe.

    Pour deux générations d'Américains il incarne l'esprit de conquête, un homme de valeurs et, qu'on l'aime ou pas, John Wayne est une légende.

    "Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blottit dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille."

    "Si vous ne pouvez pas être reconnaissant pour ce que vous avez, soyez reconnaissant pour ce à quoi vous avez échappé. "

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Preview full sizeVous la reconnaissez ?
    Elle vous rappelle vaguement quelqu'un ?
    Et pour cause !

    Cette pimpante jeune femme n'est autre que la désormais célèbre Jessica B. Fletcher, écrivaine-détective qui fait son jogging sur les routes de Cabote Cove dans le Maine ! Le gag est que cette ville fictive est devenue si célèbre que des agents immobiliers y vendent des biens situés à Mendicino (Floride), village où furent tournés les extérieurs d'Arabesque (Murder, she wrote), sous le nom de... Cabote Cove !
    Ooops ! Autant pour moi, ce n'est pas Jessica Fletcher mais Angela Lansbury.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Jean-Paul BELMONDO : 9 avril 1933 - 6 septembre 2021
    Profession : "BÉBEL"

    Preview full size"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre !" (A bout de souffle - 1960)

    "Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !" (Un singe en hiver - 1962)

    "Une paella sans coquillage, c'est comme un gigot sans ail, un escroc sans rosette : quelque chose qui déplaît à Dieu !" (idem)

     

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • Tube Yul Brynner en Ramsès IIL'acteur russo-américain Yul Brynner se fit connaître dans la comédie musicale et le film qui en fut tiré, "Le Roi et moi".

    En 1956 il décroche définitivement ses galons de vedette en incarnant le pharaon Ramsès II dans le légendaire film de Cecil B. DeMille, "Les Dix Commandements", aux côtés de la star du moment Charlton Heston.
    Yul Brynner craignait d'être écrasé par ce dernier mais un programme intensif de musculation et surtout son incarnation d'un Ramsès II rancunier et pugnace lui permit de s'affirmer face à la star.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique