• Tube Mère samburu

    Preview full sizeLa confusion est fréquente chez les adeptes du "tourisme ethnique" entre deux peuples du centre du Kenya : les Samburu et les célèbres Maasai.
    Ces deux tribus minoritaires du Kenya ont en commun la culture et la langue mais c'est dans leur évolution que les différences sont plus nettes : si les Samburu se sont sédentarisés et orientés vers une culture vivrière, les Maasaï, plus guerriers, sont restés semi nomades et refusent le travail salarié et toute idée d'urbanisation.

    Les Samburu, polygames, pratiquent encore l'excision et le mariage précoce. Cependant, des villages de femmes se sont constitués, refuges pour celles qui refusent, ou fuient un mari violent.

    Ils se nourrissent essentiellement de lait caillé auquel ils mélangent du sang prélevé sur l'animal encore vivant. Hmmm... Miam ! Miam !

    Photo : Iman Heijboer (2007)

     

     

    Tube Mère samburu

     

    Vos Créations

    Merci Sylvie Bastet

    Merci Odette

    Merci Jaja

     

     

    « Mon logiciel, bitmap ou vectoriel ?Tube Pin Up rousse à robe rose »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2022 à 19:54

    Merci pour ce beau tube et le commentaire qui expliquent ces deux tribus

    Pas pour moi le lait caillé mêlé au sang d'animal, j'aime pas le lait 

    bonne soirée bisous 

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 20:07

        Quitte à boire un cocktail, pour moi ce sera un bloody mary !

        Lait caillé, bon... en forçant un peu mais le sang, arf ! Sauf dans le boudin ou le civet c'est sans moi !

        Cela dit, je pense que les ressources alimentaires locales (limitées) rendent ce breuvage indispensable en termes d'apports nutritifs...

        Merci Danoucha

        Bisous

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:25

    merci des infos

    (un peu cruelles pour nos civilisations dites modernes)

    merci de cet hommage a l'un des peuples d'Afrique

    3
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 17:25

    J'aime beaucoup cette idée de proposer des sujets de création, en plus, je me régale à contempler tes modèles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :