• ... ou Marie, Pierre, Charlemagne.

    Cette création me fut inspirée par ce titre de Maxime Le Forestier, qui rappelle ces amours d'enfance, purs, qui emmènent les écoliers bien loin des tableaux noirs.

     Tutoriel réalisable avec Photoshop CS3 et versions ultérieures.
    Dégré de difficulté : moyen

    Preview full size

     

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • Preview full sizeA l'âge d'or d'Hollywood les plus belles femmes du monde semblaient vivre sur les collines de Los Angeles. Une vraie pépinière !

    Marilyn Monroe bien sûr mais si celle-ci représentait le fantasme sexuel absolu pour les mâles de l'époque, une autre actrice attire irrésistiblement l'attention des hommes : Ava Gardner.
    Contrairement à Norma Jean qui devenait Marilyn après de longues séances de maquillage, Ava Gardner affiche une beauté sauvage que le maquillage souligne.
    Alors que Marilyn incarne l'objet sexuel, Ava est une indépendante au caractère bien trempé qui vit sa vie comme elle l'entend et ne tourne que si elle en a envie, ou qu'elle a besoin d'argent.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Preview full sizeDe nos jours encore, John Wayne alias Marion Robert Morrison reste le visage d'une certaine Amérique.
    En 50 ans de carrière et 180 films, The Duke fut officier de Omaha Beach à Guadalcanal, shérif intraitable à Rio Bravo, trappeur à Fort Alamo et on en passe.

    Pour deux générations d'Américains il incarne l'esprit de conquête, un homme de valeurs et, qu'on l'aime ou pas, John Wayne est une légende.

    "Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blottit dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille."

    "Si vous ne pouvez pas être reconnaissant pour ce que vous avez, soyez reconnaissant pour ce à quoi vous avez échappé. "

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Preview full sizeVous la reconnaissez ?
    Elle vous rappelle vaguement quelqu'un ?
    Et pour cause !

    Cette pimpante jeune femme n'est autre que la désormais célèbre Jessica B. Fletcher, écrivaine-détective qui fait son jogging sur les routes de Cabote Cove dans le Maine ! Le gag est que cette ville fictive est devenue si célèbre que des agents immobiliers y vendent des biens situés à Mendicino (Floride), village où furent tournés les extérieurs d'Arabesque (Murder, she wrote), sous le nom de... Cabote Cove !
    Ooops ! Autant pour moi, ce n'est pas Jessica Fletcher mais Angela Lansbury.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Jean-Paul BELMONDO : 9 avril 1933 - 6 septembre 2021
    Profession : "BÉBEL"

    Preview full size"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre !" (A bout de souffle - 1960)

    "Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !" (Un singe en hiver - 1962)

    "Une paella sans coquillage, c'est comme un gigot sans ail, un escroc sans rosette : quelque chose qui déplaît à Dieu !" (idem)

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Masque Gouttes et nuages previw"L'image n'est pas une quelconque idée exprimée par le réalisateur, mais tout un monde miroité dans une goutte d'eau, une simple goutte."

    Andreï TARKOVSKI (Lumière instantanée d'Andreï Tarkovski)

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    9 commentaires
  • Tube Yul Brynner en Ramsès IIL'acteur russo-américain Yul Brynner se fit connaître dans la comédie musicale et le film qui en fut tiré, "Le Roi et moi".

    En 1956 il décroche définitivement ses galons de vedette en incarnant le pharaon Ramsès II dans le légendaire film de Cecil B. DeMille, "Les Dix Commandements", aux côtés de la star du moment Charlton Heston.
    Yul Brynner craignait d'être écrasé par ce dernier mais un programme intensif de musculation et surtout son incarnation d'un Ramsès II rancunier et pugnace lui permit de s'affirmer face à la star.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • PreviewNéfertiti (1370/1333 av JC) dont le nom signifie "la belle est venue" fut l'épouse aimée de Aménophis IV-Akhenaton.
    A ses côtés, elle fut une reine puissante jusqu'à ce qu'elle soit remplacée pour des raisons politico-religieuses mais probablement aussi parce qu'elle n'eut pas de fils) par Kiya qui donna naissance à Toutankhamon.

    "La parole et l'écrit sont plus solides qu'une stèle. Un nom dans la bouche des hommes édifie dans le cœur la plus invulnérable des pyramides" Néfertiti (dans Mémoires d'un scribe)

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • PreviewEn novembre 1992 le public français découvre le 40ème long métrage d'animation (et 31ème classique) sorti des studios Disney : Aladdin.
    Les scénaristes se sont librement inspirés d'un conte traditionnel arabe ainsi que d'un film britannique Le voleur de Bagdad (1940) qui ne laissa pas une trace indélébile dans l'histoire du cinéma.

    Comme toujours dans les films de Disney, c'est une lutte entre le bien et le mal, le méchant Jafar et le gentil Aladdin.
    Le jeune Aladdin, orphelin ayant grandi dans la rue, n'est pas  le plus recommandable des jeunes gens. Chapardeur, rebelle, blagueur et volontiers insolent, il n'en bouleverse pas moins le cœur de la princesse Jasmine, fille du sultan, volontaire et un brin féministe qui mettra les sentiments du jeune Aladdin à rude épreuve.
    Dans ce long métrage, les personnages secondaires sont fortement marqués dont le Génie, gouailleur et complètement farfelu !

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • PreviewEn 1991 sort le 39ème long métrage d'animation (30ème Classique), La Belle et la Bête, histoire tourmentée entre une jeune paysanne, Belle et cultivée (ce qui n'est pas un trait dominant des héroïnes de Disney, vous avez remarqué ?) et une Bête effrayante et mal léchée, qui s'avèrera être un héro maudit.

    L'histoire fait sa première apparition en 125 sous la plume de l'écrivain algérien Apulée dans les Métamorphoses, dans l'histoire devenue mythique de Psyché et d'Eros.
    La France découvre cette histoire plus tardivement dans un recueil de contes de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, paru en 1740 mais la postérité retiendra la version modifiée par Marie le Prince de Beaumont en 1756, version qui inspira les cinéastes dont Jean Cocteau qui en livra une version gothique en 1946, avec Jean Marais dans le rôle de la Bête et Josette Day dans celui de la Belle.
    Cette adaptation assez terrifiante est très éloignée de celle, un peu plus mièvre, des studios Disney qui compte cependant quelques scènes d'anthologie, notamment la lutte contre les loups.

     

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires